HOLLY SH*T ! #1

HOLLY SH*T ! #1

150 150 THE GROWN UP KIDS

On va pas vous mentir, dés que l’accouchement sera fini, que vous aurez fait le peau à peau enveloppé collé-serré. Même si vous avez prévu la plus jolie tenue de naissance, LA première chose que votre partenaire ou la sage-femme va s’empresser d’enfiler à votre baby c’est LA COUCHE

Dans certains cas, on vous dira : C’est la maternité qui offre le premier paquet! Ouaiiis cool! 9€ d’économisé. Lisez: c’est Pampers qui régale… 

Loin de nous l’idée de diaboliser LE géant des couches jetables mais si on peut s’en passer on le fera volontiers. Personne ne vous oblige à accepter ce paquet à conditions de ne pas avoir oublié le votre.  Ne cédez pas même si elles ont des arguments en béton : « Mais regardez, c’est pratique y’a la ligne qui devient bleue quand ils ont fait leur besoin »

Ne vous inquiétez donc pas; Vous le saurez si votre mini à fait pipi et encore plus quand il aura fait son premier caca! Lisez : le méconium (un peu comme du pétrole, tiens donc, conspiration des producteurs de couches?) 

 

BON concrètement je choisis quoi du coup ?
Y’a deux grandes options qui représente toutes les deux UN  BEAU BUDGET.

A savoir Le jetable & le lavable LE QUOI? Si-si je vous entendez déjà : « Non mais c’est dégeulasse, t’as du courage. » Bah au final c’est juste dans la tête. Donc à moins que vous n’ayez pas de machine à laver à la maison, les couches lavables c’est largement géreable et puis personne ne vous dit que vous ne pouvez pas combiner les deux.

En attendant ici on a testé trois marques de couches.
Une marque de couche lavable et deux de couches jetable.

Qu’on vous présente en détails  au prochain épisode 😀

Une idée de quelles couches on a testé ?