IMG_6408

GROWN UP: POM, payer 2.0

Don’t grown up it’s a trap! 

LE MANTRA  à chaque fois que l’on doit payer une facture.

Entre le travail, les trajets crèche, école activités, les courses et le manque de sommeil bien qu’on soit assez organisé ca nous arrive de parfois de recevoir un joli rappel (la honte) ou de payer deux fois la même facture (rire jaune).  

OOPS. 

Il y’a peu on a découvert POM, une application gratuite (lisez petite révolution 2.0) idéale pour la maman et citadine bien occupée que je suis qui permet de payer et gérer ses factures via son smartphone et sans lecteur de carte.

Bah oui,  le lecteur de carte dans le tram c’est pas des plus pratique et des plus rassurants. lisez: les regards indiscrets, le tram qui bouge et vous debout avec l telephone, le lecteur à essayer de noter les chiffres sans vous tromper)

En ouvrant mon courrier, je scanne la facture, le bulletin de virement ou le QR code. L’application reconnait ensuite les données et en un clic c’est fait. Peut-importe que je sois dans le tram, au travail, chez le coiffeur  voir même dans mon bain.

PEACE OF MIND 

Comment cela fonctionne concrètement en tant que particulier  

• Téléchargez et installez l’application via l’app store ou Google Play sur votre smartphone.

• Créez votre compte en scandant le dos de votre carte d’identité (où en saisissant vos données manuellement.)

• Les paiements sont réalisés via Bancontact ou Sign2Pay, l’inscription se fait à partir de POM. Vous confirmez le paiement l’aide de votre code PIN ou votre signature électronique.

Pour les fournisseurs déjà connus, il suffit d’un simple clic pour effectuer le paiement

• Choisissez  vos préférences pour les archives des factures (e-mail, Dropbox ou Google Drive) et vos factures seront directement archivées.

• Ensuite il vous suffit simplement de scanner votre facture.

Capture d’écran 2018-02-19 à 12.43.45

Capture d’écran 2018-02-19 à 12.43.33
Si vous avez reçu une facture en pdf,  pas de panique! Il suffit simplement d’envoyer le PDF de votre facture vers l’appli (par e-mail à l’adresse Forward To Pay ou en la chargeant). Les détails du paiement seront récupérés du PDF et en quelques secondes vous pourrait payer en toute sécurité et en un seul clic via l’application POM.

Vous pouvez également recevoir les factures via l’application en choisissant les fournisseurs que vous voulez avoir via l’application.  Quand une facture est disponible vous recevrai une notification.

Grace à l’application vous ne manquerait pas le paiement, celle-ci vous avertira de la fin de la deadline et vous évitera les frais de rappel. (SING ALLELUIA) ^^

POM, C’est aussi pour les entreprises  qu’elles soient petites ou grandes.

Chez POM, L’entreprise commence avec des factures électroniques sans frais d’entrée et sans difficulté. POM s’occupe également des factures encore nécessaires en version papier. Tout ceci pour un prix compétitif par facture.

Si en tant qu’entreprise vous travaillez déjà avec des factures électroniques, aucun développement supplémentaire ne sera nécessaire car ils acceptent vos formats de fichiers. Il faudra simplement contacter Siska par e-mail.

Personnellement ca me tenterait bien de recevoir les factures  de l’école ou de la crèche voir même des mutuelles ou assurances via l’application.

IMG_6408

instagram: @just_pom_it
siteweb: https://pom.be/fr/
facebook: https://www.facebook.com/justPOMit/