IMG_9569

SPOT: NOPOU

Y’a pas de doute, si il y’a bien quelque chose que les parents redoutent (dès que leurs enfants ont des cheveux) ce sont les…POUX.

Oui oui,je vous vois déjà gratouiller votre tête rien que d’y penser.

A chaque alerte poux, c’est la crise de parano, même si pour l’instant les petits vampires nous ont épargnés, nous nous sommes penchés sur le sujet afin d’y trouver des solutions respectueuses pour nos petites têtes.

Je vais vous épargner une tartine sur les pesticides (en vente en masse dans les pharmacies et compagnie) bien que nous en avons probablement tous eu sur nos têtes, il est evident que ce n’est pas sans danger. Alors do not put white spirit on your head. Do not color your 5 year old kid’s hairs,  on évite aussi les anti-puces même avec la dose chaton °__°

L’atout pour ne pas avoir de poux, c’est d’abord la prévention.
En vérifiant les cheveux fréquemment et les attachant pour les plus longs (queue de cheval ou chignon) mais aussi en expliquant aux minis de ne pas coller leur têtes sur celles des copains ou de chiper leurs accessoires capillaires. Il existe également des sprays répulsifs à base d’huile essentielles. Faites attention de ne pas les mettre les huiles essentielles pures et en contact direct sur la peau > perturbateurs endocriniens, allergies, brulures

Bon et que faire si c’est l’invasion ???? Nous nous sommes grattés les méninges et … EUREKA !  Nous avons trouvé un centre anti-poux à deux pas de l’école d’Olivia. Nous sommes donc allés à la rencontre de Laurence, la fondatrice du salon NOPOU.

D’apparence, c’est un peu comme aller chez le coiffeur. L’équipe est d’ailleurs issue du monde de la coiffure et a été formée pour les traitements. L’espace est vraiment cool, l’ambiance y est décontractée; Livres, iPad et candy bar…
Bref, ON Y DEDRAMATISE.

 

Pourquoi avoir crée NOPOU?

Après 4 mois infernaux en compagnie des poux,une tribu de 4 enfants, des allez-retours au centre Bye Bye nits Parisien, cela me semblait une bonne idée d’ouvrir le marché en Belgique.

En 3 semaines d’ouverture, nous avons déjà traité 60 têtes allant d’une petite infestation à des cas où les poux étaient présents de puis plusieurs années.

 

Comment cela fonctionne?

1. Evaluation

Les techniciennes vérifient si il y’a des poux on non et évaluent la situation.

2. Traitement

Le traitement est basé sur le procédé naturel et moderne AirAllé qui est une machine soufflant de la chaleur à 58°C  sur le cuir chevelu et la tige des cheveux. Ceci va déshydrater les poux et lentes  qui sont principalement composés d’eau et les faire mourir.  Cela dure 30 minutes et il est accessible à partir de 4 ans.

3. Terminator

Lors de cette étape on applique une lotion ensuite place au peignage (avec le peigne terminator) méticuleux des cheveux. En d’autres mots on envoie aux oubliettes le reste de poux et lentes déshydratés. Cette lotion devra être rincée à la maison.  Il faudra bien rincer et laver les cheveux avec un shampoing pour cheveux gras (de préférence) afin de bien éliminer la lotion.

IMG_9558

IMG_9557

©anaïs lefevre

IMG_9560 IMG_9559


Pourquoi aller chez NOPOU ?

90 minutes et c’est de l’histoire ancienne. Pendant ce temps, un des parents peut aussi débarraser des poux la maison et revenir vous apporter une tenue de rechange. 😀

On s’épargne des heures, jour de peignage et le stress qui va avec.
On peut également acheter des produits anti-poux, le fameux peigne Terminator (il est en metal, cranté et sans pitié avec les poux et lentes) des élastiques préventifs et pleins de chouettes autres produits.

Il y’a des tarifs avantageux dans le cas où il faudrait traiter plusieurs membres de la famille. De plus, le traitement est garanti pendant une semaine. Vous recevez également un livret conseils pour éviter une future invasion.

On sort donc de chez NOPOU la tête légère et avec le sourire.

 

IMG_9563

IMG_9566

IMG_9564

On espère vite un e-shop pour pouvoir acheter les produits que l’on trouve chez NOPOU quand on est pas dans le coin.

On compte sur vous également pour en parler aux mamans qui vous entourent et à vos délégués de classes car après tout c’est comme pour le reste, c’est en parlant et prévenant l’entourage et les camardes qu’on peut éviter les épidémies.  #parolededeleguéedeclasse #IHATELICE 😀 😀

IMG_4041

 

NOPOU

www.nopou.be
www.instagram.com/nopou.be
www.facebook.com/nopou.be

02 539 48 08
Chaussée de Waterloo 1012
1180 Uccle
Crédits photo ©Anaïs Lefevre.