188305_10_PM1

BACK TO SCHOOL: U.F.O.’s

 

Vous vous souvenez de notre article « Dans une caissette à tirette » ? Et bien le jeu de piste continue. Ha oui, Madame sinon ce ne serait pas drôle!

 

28 Juin 2017, à l’aube des vacances on récupère l’enfant, le compte rendu de l’année et le matériel scolaire… dans un sac poubelle. Inspiration Louis Vuitton, grand luxe dans les transport en commun. Pas vraiment très green comme solution pour une école à pédagogique active, surtout quand on a tous 45000 sacs cabas prêts à l’emploi dans nos armoires.

Puis le constat, sur une note d’humour, le sac poubelle étant déjà évocateur…
Que reste-il du matériel et dans quel état?

✏ Aux abonnés quasi absents: les marqueurs 4/12
✏ Deux gobelets de bonne qualité déjà partis pour le recyclage.
✏ Missing: le taille crayon, le pinceau à colle.
✏ Mention bien pour les crayons de couleur: 9/12
✏ Inspiration Pollock pour les gouaches à pastilles interchangeable: Ont-elles seulement été rincées une fois depuis le 1/09? Comment est-il encore possible que la mini sache à quoi ressemble le bleu, le jaune, le rouge…?

Mission 1: Sauver les fournitures ! 
On sort les gants de nettoyage et on récure…YEAY! Parait-il que le constat est pire chez certains camarades… whaaaat?  Ici, on à pu sauver les gouaches, les pinceaux et les plumiers. Le reste trouvera sa place dans la boîte à artiste de la maison.

Vous allez me dire…Pourquoi? Déjà dans un but de non participation à la surconsommation! Pour changer les mentalités, il faut s’y prendre tôt. Puis par respect de ses affaires, le gaspillage, on aime pas cela ici!

après un premier rinçage…

Mission 2: Prise de conscience de la mini 
Pas de réprimandes, ni de longs dialogues. De toute façon, il n’en sortirai que du BLAH BLAH BLAH.

Pour la mettre devant le fait accompli, nous lui avons demandé de nous dessiner quelque chose. CHALLENGE ACCEPTED par la mini. Sauf qu’on lui demande de le dessiner avec une des couleurs (ou médium) manquantes (en bon sadique bah oui sinon c’est pas drôle, JUST KIDDING!).  Evidement elle cherche après, puis elle en vient à la conclusion qu’elle a peut-être perdu ou oublié à l’école quelques affaires. On voit bien sa mine déçue et elle nous dit qu’elle cherchera partout après le lendemain.

Le lendemain, on récupère la mini toute fière d’avoir pu retrouver un marqueur et deux crayons. Nous contents qu’elle ai pu prendre conscience de ce problème et trouver des solutions (que nous partagerons dans un prochain article) du haut de ses 3 ans 1/2

TO BE CONTINUED…