blogger-image-1427386595

2.0 PREGNANCY


La famille s’agrandit chez Ginger
Parce qu’on a peut-être pas envie de se trimbaler dans le métro avec son encyclopédie de la grossesse, son journal et une armée de stylos en plus de l’armada du bébé… On à fait le tour des applications pour iPhone qui vous accompagneront pendant neufs mois et plus. 


Ma grossesse aujourd’hui / baby center

L’interface est agréable à utiliser. Vous pouvez y voir l’évolution par semaine du futur bébé, y retrouver des conseils, mémos, explications, idées et pleins de petits trucs à ne pas zapper lors de la grossesse. 

Alimentation grossesse

Manger c’est une bonne maladie, disait ma grand-mère. 
Oui mais enceinte, évidement, il y a mille petites choses qui peuvent venir perturber ces neufs mois de bonheur. Entre la toxoplasmose, la listériose, les aliments gras, ceux qui peuvent engendrer des contractions et une naissance prématurée… On peut s’y perdre.

L’application est super simple d’utilisation, on entre le nom d’un aliment ou d’une boisson et on sait immédiatement les risques que l’on court. Pratique pour le mari qui va faire les courses ou au restaurant avec les copines. 




Les laborieuses:

C’est le Jour J. 
Le jour des contractions lointaines puis très rapprochées. 
Histoire de pouvoir dire aux sages femmes où t’en es en arrivant à la maternité sans devoir leur crier dessus PÉRIDURALE.

Full Term

Utilisée lors de ma première grossesse, monsieur avait été ravi de cet application simple d’usage et neutre dans les couleurs. On peut y noter l’intensité de la contraction mais aussi d’autres informations (rupture de la poche des eaux? Quand? ect…) 


Contractions monitor
Même principe que l’application Full term mais plus girly et avec des pubs… Ceci dit elle reste assez facile d’usage. 

Avec tout cela, il ne vous manque plus qu’un ballon de fitness pour le travail et de bien respirer. Merci la kiné prénatale. 

Nursing Timer

Que ce soit pour la tétée, le biberon ou change au début on perd le fil. C’est vrai qu’il y a la bonne vielle méthode du papier crayon mais honnêtement en pleine nuit ou en vadrouille cette application tombe à pic.  


Après ma première grossesse je l’ai également utilisée pendant les nombreux et heureux mois de l’allaitement.Un vrai journal de bord sympa et facile à utiliser.